Avoir une belle plume requiert un minimum de pratique afin de trouver sa voix dans l’écriture. Il n’est pas destiné à tout le monde de pouvoir transcrire ses idées et de les partager avec le reste du monde. Faire valoir ses points de vue à travers l’écriture se veut une démarche personnelle et profonde. A travers un stage de trois (3) mois environ, La Voix des Jeunes offre à tous les jeunes, l'opportunité d'améliorer leurs capacités rédactionnelles.
Avec un encadrement extraordinaire, j’ai pu parfaire mes aptitudes en rédaction. Aussi, cette expérience a davantage éveillé en moi l’esprit critique, d’analyse et de logique. Les débats, les fils de discussions et commentaires réalisés par mes pairs ont, en quelque sorte, eu un impact positif sur moi, dans la mesure où ceux-ci m’ont beaucoup aidée à structurer mes pensées sur une base argumentative.
De plus, ce groupe de jeunes, dont j’ai eu la chance de faire partie, s’avère être un groupe interactif sur les réseaux sociaux. Ce qui implique une meilleure connaissance en utilisation des réseaux sociaux.
En outre, je dois souligner que sans la disponibilité de mon superviseur et de mon parrain, je n’aurais pas su l’ensemble des méthodes et conseils en rédaction en un temps record. A présent, je n’ai plus peur de dire et d'écrire ce que je pense car je suis le miroir de mes pensées.
En somme, ce stage m’a aiguillée vers la voie d’une renaissance en pensée scripturale. J’aimerais joindre ma voix à celles des autres blogueurs pour remercier l’UNICEF via LVDJ et inciter d’autres jeunes du monde à emboîter le pas de cette expérience unique.