Les peuples autochtones mènent une vie très amusante, ce qui me passionne beaucoup car personnellement, je trouve que l'apprentissage des cultures est assez fascinant, en particulier les cultures sous-représentées et inconnues. Les peuples autochtones ont également une histoire qui remonte à des milliers d'années. On les trouve dans plus de 90 pays, parlent 4000 des langues du monde et il y en a 476 millions dans ce monde!
Dans mon pays, le Bangladesh, les principaux groupes ethniques sont Garo, Marma, Shawtal, Monipuri et Tripura. Les tribus bangladaises ont les mêmes langues ou des langues similaires ou un ensemble de linguistique complètement différent, que seule sa tribu respectée peut comprendre.
Nous menons tous en fait une vie assez luxueuse par rapport aux peuples tribaux. Alors que nous vivons dans les zones urbaines, ils résident dans des zones rurales car ils aiment la nature et tout ce qui est naturel. Ils vivent également dans de petites maisons en forme de hutte qui sont également très respirantes. Ils chassent souvent, cueillent des fruits et cultivent des légumes pour les repas. Bien que ce mode de vie soit moins courant aujourd'hui que dans l'Antiquité, il est toujours là. Ils n'ont pas non plus d'avancées technologiques modernes telles que la climatisation, les ventilateurs de plafond, les réfrigérateurs, les radiateurs et les gadgets car ils vivent dans une atmosphère naturelle. Comme ils ne vivent pas leur vie comme nous, ils sont souvent méprisés et victimes de discrimination.
Leurs modes de vie sont assez différents des nôtres mais cela ne les rend pas moins humains. Parfois, ils peuvent également trouver NOS modes de vie assez inhabituels. Ne détestez pas, ne faites pas de discrimination. Et pour tous ceux qui ont une ascendance autochtone, soyez FIER de votre culture, elle est colorée et unique, comme toute autre culture! Embrassez votre héritage, tout le monde! Soyez vous-mêmes!
Dédié au 9 Août, jour des peuples autochtones. Initialement écrit en Anglais ce jour-là.