Dites "non" aux pailles en plastique

Like359
Post
Image
Les pailles découvertes sur une plage.

Dans cent ans, tout les gens que vous connaissez seront probablement morts. Cela peut sembler effrayant mais quand nous réalisons que notre temps est limité dans ce monde, ça soulève une question souvent posée sur ce qui compte le plus et ce que nous faisons de notre temps.
 
Il y a un proverbe amérindien qui dit: “On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l’emprunte à nos enfants.” Cela nous apprend à penser à l'avenir et pas seulement au passé ou au présent. Nous ne pouvons pas vivre nos vies égoïstement, parce que nous partageons cette planète avec nos futurs enfants. Nous devons penser à comment nos actions affectent la planète.
 
La terre est notre maison. Si on nous donne une maison pour habiter, nous pouvons l'utiliser comme bon nous semble. Nous pouvons être malpropres ou nous pouvons être propres et bien rangés. Ce n'est pas important parce que le seule chose que nous avons à faire est de nous faire plaisir. Toutefois, si nous savons que nous allons donner notre maison à quelqu'un d'autre, nous ferons alors plus attention à comment nous la traitons. Elle doit encore être habitable pour les autres quand nous serons partis. Nous ne voulons pas laisser les suivants avec un désordre à nettoyer. En faisant notre part pour protéger notre planète pendant notre temps vivant ici, nous ne respectons pas seulement la terre, mais aussi ses futurs résidents .
 
Pensez-y de cette façon – vous ne voudriez pas découvrir une fois votre bouteille de soda achetée que quelqu'un en a déjà bu plus de la moitié. Laissez une bouteille pleine pour la prochaine personne !
 
Au cours de ma vie, j’ai toujours voulu faire une contribution mais je n'ai jamais su par où commencer. Je ne croyais pas que je pouvais faire quelque chose qui ferait une différence assez importante. Cependant, si nous avons tous cet état d'esprit, nous n'irons jamais nulle part.

Alors, je vais commencer maintenant.
 
Chaque année, plus de 35 millions de tonnes de pollution plastique sont produites et un quart de ces 35 millions finit dans l'eau. Près de 9 millions de ces tonnes de plastique sont des pailles. Juste aux USA, il y a 7.5 millions de pailles en plastique sur la plage et il y a environ 8,3 milliards de pailles sur les plages du monde entier. (Source)
 
Plus tôt cette année, j'ai regardé une vidéo de personnes qui retiraient une paille en plastique du nez saignant d'une tortue de mer. Ça m'a fait pleurer. J'adore les animaux, et ça me faisait mal au cœur de penser que mes actions égoïstes les affectaient de la sorte. Cela aurait pu être ma paille.
 
La pollution plastique dans nos océans affecte la biodiversité marine. Les espèces marines sont en voie de disparition parce qu'elles meurent de faim quand ils ingèrent du plastique, ils sont emmêlés dans les ordures, et cela perturbe la chaîne alimentaire.
 
Je me suis promise de ne plus utiliser des pailles. Au lieu de cela, j'ai commencé à utiliser des pailles en métal qui peuvent être nettoyées et réutilisées. À Singapour, d'où je viens, de nombreux restaurants fast-food ont cessé de vendre des pailles avec leurs boissons. Au lieu de cela, vous buvez directement au verre ou utilisez votre propre paille réutilisable. Je pense que c’est une excellente idée que de nombreuses entreprises peuvent adopter. Les restaurants produisent moins de déchets et ils encouragent les gens à acheter des pailles réutilisables pour eux-mêmes.
 
C'est un acte simple, mais ça va être un long chemin. L'Américain moyen utilise 1,6 paille par jour – c’est suffisant pour encercler l’équateur deux fois et demi. Alors, imaginez l’impact si nous abandonnons tous cette habitude des plastiques jetables. (Source)
 
J'essaie de faire ma part pour protéger ma planète, et en partageant mon expérience avec vous, j'espère que vous ferez aussi la vôtre. Cette planète est tout ce que nous avons.

Image
Une fille tenant des pailles en métal
Une fille tenant des pailles en métal. Ils sont réutilisables!
Blog
Arabie saoudite