Comme la santé physique, la santé mentale est tout aussi importante. Souvent, nous nous concentrons seulement sur l'aspect physique de la vie humaine, mais dans l’ensemble on a besoin de réaliser qu'il y a un autre côté caché de la santé,un côté qui selon l'Association américaine d'anxiété et de dépression, faits et statistiques, “Près de 75% des personnes,” en souffrent. L’autre côté est la santé mentale. “Près de 75% des personnes atteintes de troubles mentaux ne sont pas traitées dans les pays en développement, où près d'un million de personnes se suicident chaque année” C’est un fait sur lequel nous devons attirer plus d’attention!
Une étude menée aux États Unis révèle que le suicide est la quatrième cause de mortalité chez les 10-14 ans et la troisième chez les plus de 15 ans (Humanium, Suicide des Enfants). De plus “Plus de 800 000 personnes par an meurent en se suicidant et le nombre des tentatives est encore beaucoup plus élevé.” (Organization Mentale de Santé, Santé Mentale). Depuis notre jeune âge, nous n'avons pas été exposés et étudié des solutions d'‘Auto-assistance’. À l’école, on nous a appris comment garder notre santé physique et vivre une vie saine qui aidera avec notre bien-être général, et quand on parle de santé mentale, on nous dit que quand on a un problème, il faut aller voir un adulte ou un amie qui peut aider, mais souvent, surtout avec les enfants, la personne avec un problème a trop peur de demander de l'aide.
Les solutions d'‘Auto-assistance’ sont très communes. Par exemple, c'est faire ce qu’on aime, et ignorer les personnes toxiques. Surtout, il y a plusieurs choses qu’on peut faire pour guider les personnes pour se sentir bien. “Les antidépresseurs restent le traitement principal de la dépression, mais ils peuvent ne pas bénéficier à tous les patients. On estime qu'environ 10 à 30% des patients atteints de dépression ne répondent pas aux antidépresseurs ou ne manifestent que de légères améliorations associées à des effets secondaires graves. “(Les nouvelles médicales aujourd'hui, le yoga peut aider à traiter les études sur la dépression,). Des études ont montré que bien que les remèdes naturels n'arrête pas 100% la dépression, cela aide à la prévenir et les personnes qui en souffrent ont constaté une amélioration radicale. “Un corpus de recherches soutient l'utilisation du yoga pour réduire la dépression ou les symptômes dépressifs” (L'efficacité du yoga en tant que forme de traitement de la dépression, NBCI) . Quand on pense au yoga et à la combinaison des propriétés méditatives, de l'auto-réflexion et de la respiration profonde, on comprend que cela peut aider. Les remèdes naturels peuvent inclure aussi la méditation, des huiles essentielles… etc.
Quand on sait à quel point la santé mentale a eu un impact sur notre monde, il est préférable de rechercher d'autres options que de simplement compter sur les médicaments modernes. Une série de remèdes naturels et de tactiques de prévention devraient être enseignés dans les écoles et sur le lieu de travail afin de réduire les risques de troubles mentaux avant qu'ils ne surviennent. Ensemble nous pouvons respirer et travailler vers une bonne santé mentale!