Mars ne s’arrête pas seulement à la journée de la femme.

Like260
Post
Image
Un jeune fille qui lave ses mains dans la cour de l'école

Le saviez-vous ? En mars il n’y pas que les droits des femmes qui sont célébrées, mais également l’eau. Et en ce mois de mars nous avons jugé bon de vous parler de l’eau. Pourquoi ? Parce qu’elle est la vie. En effet, le 22 mars de chaque année nous célébrons la Journée Mondiale de l’Eau. En ce qui concerne le thème, cette année l’ONU-Eau a choisi « la valorisation de l’eau ».

Vous accorderez certainement de la valeur à vos bijoux et autres biens matériels, alors pourquoi pas faire autant pour l’eau, qui est une ressource vitale ? Voici quelques bonnes pratiques qui valorisent l’eau.

Si vous disposez de l’eau potable en excès, ne la gaspillez pas. Essayez de voir si votre voisin en manque et partagez-la avec lui. Au cas contraire, déversez-la sur vos plantes, elles aussi désirent de l’eau.

Ne vous hâtez pas de jeter l’eau que vous avez utilisée. Voyez ce que vous pouvez en faire. Par exemple vous pouvez arroser vos potagers avec. Si c’est de l’eau savonneuse vous pouvez la déverser dans votre cours pour éviter la poussière. D’autant plus qu’il y a des machines qui recyclent l’eau.

N’allez pas jusqu’à créer une petite rivière dans le quartier. Ne laissez pas votre robinet ouvert, c’est du gaspillage.

Chaque fois que vous êtes en face d’une rivière, épargnez-la de vos ordures ménagères, de toutes sortes de déchets, ne pissez pas dedans. Si vous faites cela vous rendez l’eau impure. Certains vont jusqu’à déféquer dans les cours d’eau. Je vous passe des détails.

Vous connaissez déjà l’importance de l’eau, alors la valoriser c’est encore plus simple. Chaque fois que vous êtes en face d’elle, dites-vous que vous êtes en face d’une vie, imaginez votre vie sans eau, ensuite réfléchissez positivement à son égard et à ce moment vous allez certainement opter pour une pratique qui la valorise. Et en cette période de Covid-19, l’eau s’est montrée incontournable pour lutter contre la propagation de ce fameux virus. Protégez-là ! Valorisez-là ! L’eau c’est la vie.

Blog
Congo